Les CAP 1 an réalisent un repas collaboratif et campagnard
Les CAP 1 an mettaient, ce mardi 18 octobre, leurs compétences en commun afin de réaliser un repas campagnard aux notes automnales.
L’heure était à la cohésion avec les apprentis en CAP de Corot Formations. En effet, bouchers, pâtissiers, boulangers et cuisiniers ont travaillé main dans la main pour réaliser un repas pour 30 personnes. Ainsi, dans le cadre de leur apprentissage, chacun avait une mission propre à sa formation.
Un repas réalisé main dans la main
Ainsi, les CAP Boucher 1 an ont travaillé une longe de porc en côte de porc Echine, un filet mignon et un carré de côtes.En parallèle, ils ont également pu réaliser un savoureux pâté de campagne.
Par la suite, les BAC Pro Boucher Charcutier Traiteur ont assuré la cuisson de la viande ….au coeur de la cheminée de notre restaurant d’application !
Une cuisson peu commune et technique que nos apprentis ont su maitriser sous la supervision de leur formateur.
Les CAP cuisine 1 an , quant à eux, ont préparé les accompagnements qui n’étaient autre que des pommes de terre au four et des légumes de saison. 100 % dans le thème de ce buffet campagnard !
Enfin, les CAP pâtissiers 1 an ont apporté leur touche finale avec un assortiment de gâteaux gourmands.
Sans oublier, le service assuré par l’un de nos apprentis serveurs et sa formatrice.
Merci à toutes et tous pour ce repas convivial aux saveurs d’automne. La cohésion était bel et bien au rendez-vous et l’essai est transformé pour ce projet visant à réunir et faire travailler nos apprentis tous ensemble.
A bientôt pour un nouveau repas avec les apprentis de Corot Formations.
Vous souhaitez participer à notre prochain repas seul ou accompagné ? N’hésitez pas à nous le faire savoir : cliquez ici !