Modalités de la formation
Prérequis
- Maitriser le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Objectifs
- Préparer les espaces et plans de travail dans le respect de la réglementation en vigueur
- Réaliser un service en salle traditionnel : entrée, plat, dessert
- Maitriser la gestion de stock et les règle d’hygiène et de sécurité.
Aptitudes
- Contribuer à la satisfaction de la clientèle
- Assurer le service de la production culinaire
- Mettre en œuvre les techniques spécifiques à l’activité
- Respecter les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur
- Contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise.
Compétences
- Organiser et préparer la mise en place d’une salle de restauration
- Distribuer la production de cuisine
- Maitriser la relation client et la vente additionnelle
Accessibilité
- Établissement aux normes PMR (Public à Mobilité Réduite).
Durée
- 238 heures de formation/année de formation
Délais d’accès
- 1 mois
Méthodes mobilisées
- Le cours magistral
- La démonstration
- La synthèse
- L’exercice – l’entrainement
- La mise en situation professionnelle
- Jeux de rôle
- La pratique professionnelle
- Le questionnement
- Le brainstorming
- Le tour de table
Modalités d’évaluation
Le candidat sera évalué tout au long de son parcours de formation dans le cadre d’évaluations formatives, que ce soit dans l’organisme de formation ou en entreprise dans le cadre des périodes d’exercice professionnel mais également dans le cadre d’évaluations sommatives à la fin de chaque bloc de compétences.
Les évaluations réalisées par le binôme tuteur/formateur référent seront réalisées dans le cadre de visites de suivi en entreprise.
Ces visites seront organisées sur les périodes d’exercice professionnel dans le cadre de l’alternance à l’issue de chaque bloc de compétences pour vérifier conjointement les acquis.
Un bilan de fin de parcours sera établi conjointement entre le formateur et le tuteur en entreprise.
Poursuites d’études
- CAP Commercialisation et Service en Hôtel, Café, Restaurant
- Bac Pro Commercialisation et Service en restauration
Métiers accessibles
- Commis de serveur
- Serveur en restauration
Performance du diplôme
- Nouvelle certification 2022. Pas d’indicateurs à ce jour.
Tarifs
Pour toute demande de devis pour la formation, prenez contact avec nous via le formulaire : « Plus d’infos sur cette formation ? » et précisez-le dans le message.
Accueil des personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, une approche adaptée est proposée.
Contact référent handicap :
Jonathan TCHERTCHIAN
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