Les Bac Pro cuisine réalisent un repas aux notes automnales
Ce jeudi 28 octobre les apprentis Bac Pro Cuisine de 1ère et 2ème année ont donné rendez-vous à 20 convives afin de leur faire déguster un repas aux saveurs de l’automne.
Un repas pour mettre en lumière le talent des apprentis Bac Pro.
Nos apprentis ont du talent et ont eu l’occasion de le mettre en avant ce jeudi autour d’un repas des plus alléchant. Ainsi, nos convives, « voisins » de Corot Formations, ont eu le privilège de savourer des feuilletés épinards à la brousse du Rove, accompagné d’un poulet à l’ardéchoise. Pour finir, par un savoureux bavarois aux notes chocolatées.
Un repas très automnale et savoureux qui aura permis aux équipes de Corot Formations de rencontrer des entreprises voisines à l’instar de Renault Trucks et du Marseille Boxing Club.
Et, quant aux apprentis cuisiniers et serveurs de Corot Formations, ils auront pu démontrer leur savoir-faire et leur professionnalisme en conditions réelles. Mais, bien plus qu’un simple exercice, c’est un entrainement supplémentaire qui s’inscrit dans la volonté de les préparer au mieux à leur carrière future.
Un repas participatif au profit des projets de la formation cuisine.
Mais, ce repas avait également pour but de récolter des fonds afin d’aider au financement d’un des nombreux projets organisés dans le cadre de leur formation. Projet qui s’est concrétisé ce vendredi 29 octobre. En effet, nos apprentis cuisiniers et serveurs ont eu la chance de partir à la rencontre d‘artisans, producteur et restaurateurs locaux pour une journée placé sous le signe de la découverte, de l’échange et du locavorisme.
Un grand merci à tous ceux qui auront ainsi contribué à la réalisation de ce projet pédagogique « Made in Marseille »/ « Made in Corot Formations » construit autour de la transformation de la cuisine par une nouvelle approche client et l’intégration du local dans la démarche offre produit.