Grâce aux fond récoltés lors de leur « Repas d’Automne » les apprentis bac pro cuisine de Corot Formations ont eu la chance de pouvoir partir à la rencontre d’artisans, producteurs et restaurants locaux.

 

Suite au succès de leur « Repas d’Automne » les apprentis bac pro cuisine ont pu financer l’un de leur projet pédagogique. Ainsi ce vendredi 29 Octobre était une journée placée sous le signe du locavorisme et de l’échange.

Entre découvertes, transmission de savoir et partage de parcours, nos apprentis ont pu en apprendre plus sur celles et ceux qui font le quotidien de Marseille. En route pour une petite rétrospective de cette journée pas comme les autres pour les apprentis de Corot Formations.


Notre journée démarre dans un lieu emblématique de la cité phocéenne : Le Vieux Port. L’occasion de partir à la rencontre des pêcheurs locaux, de discuter avec eux et de profiter de leurs techniques et astuces pour cuisiner les produits de la mer.

 

Direction la rue d’Aubagne pour la seconde étape de cette sortie. Cette fois-ci nos apprentis Bac Pro Cuisine ont eu la chance de pouvoir rencontrer et échanger avec les équipes de l’Epicerie L’idéal. L’occasion, notamment, pour le plus jeunes de nos apprentis d’engager une discussion passionnante ponctuée de partages de parcours et d’expérience. Un moment riche en échanges pour ces deux générations d’amoureux de la cuisine. Pendant ce même temps, un autre petit groupe en profitait pour échanger avec le personnel présent en cuisine.

 

Maintenant, il est temps de se rendre au sein d’un établissement désormais incontournable de la ville de Marseille : La Maison Empereur. Les apprentis ont été captivés par les paroles et les démonstrations de coutellerie d’Arnaud. Un grand merci pour cet accueil et cette disponibilité, nul doute que nos apprentis Bac Pro Cuisine n’oublieront pas ce moment.

 

Notre sortie continue et nous emmène direction Marseille Provence Gastronomie. Plus que jamais les valeurs et les produits du territoire sont à l’honneur et ne manquent pas de passionner et inspirer nos futurs cuisiniers.

 

Ne serait-il pas temps de prendre un petit café ? Alors, direction le Deep Coffee pour une dégustation unique en son genre. Une dégustation qui a captivé l’ensemble de l’auditoire et fait découvrir des saveurs qu’aucun des apprentis n’auraient soupçonné. Un moment enrichissant ponctué par une démonstration de « Latte Art » qui aura laissé tout le monde bouche bée.

 

Rendez-vous dans quelques jours pour connaître les prochaines étapes de cette sortie « Made in Marseille » !