Lundi 07 mars, la ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Brigitte Klinkert, est venue à la rencontre des acteurs de l’insertion professionnelle et des jeunes en apprentissage de Corot Formations. Cette visite avait pour objectif de découvrir les projets professionnels de nos apprentis en échangeant avec eux.

 

Rencontre entre la ministre et les apprentis de Corot Formations

Madame Klinkert, accompagné de M. Toulmet, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de ville, s’est rendu ce lundi 07 mars au sein de notre CFA Corot Formations. L’occasion pour eux d’aller à la rencontre de nos apprentis et formateurs, d’apprécier le savoir-faire de nos apprentis autour d’un repas réalisé par leur soin et, bien sûr, d’échanger avec plusieurs d’entre eux.

Des échanges autour de la formation et l’avenir des apprentis

Ce fut notamment le cas avec Marie, gagnante de la pré-sélection de la Nutella Academy. Marie a ainsi eu l’occasion de faire une démonstration des techniques apprises lors de ses cours pratiques et d’échanger avec  Madame Klinkert et M.Toulmet autour de différentes thématiques telles que sa formation, son parcours, ses projets…etc

 

Puis, ils ont continué d’échanger avec nos apprentis cuisinier pour en savoir plus sur le métier, la formation et l’apprentissage.

Ils ont ainsi pu discuter avec Matisse Belliard, actuellement en BAC Pro cuisine, qui, à tout juste 16 ans est bien conscient des problématiques liées au monde de la cuisine/restauration. Il nous explique avec passion que les heures supplémentaires font parti du métier et qu’évoluer dans cet univers demande de l’énergie et beaucoup de travail !

Madame Klinkert et M. Toulmet  ont également pu échanger avec Nicolas Grondin, actuellement en CAP Cuisine en 1 an, qui, lui, exprime sa joie quant à la venue de la ministre et apprécie qu’on valorise son métier.

Nous tenions à remercie Madame Klinkert, Monsieur Toulmet ainsi que leurs équipes pour leur venue et le temps qu’ils ont accordé à nos apprentis.

Merci également à France 3 pour ce reportage vidéo et à La provence pour cet article.