Ce lundi 28 mars, nos apprentis cuisiniers (BAC Pro cuisine) se sont rendus au Mucem pour assister à l’exposition : « Le grand Mezzé ».

 

Qu’est-ce que l’exposition « Grand Mezzé » ?

Cette exposition nous fait voyager au travers des saveurs et des savoir-faire de la cuisine traditionnelle méditerranéenne.  Un voyage qui passe par le champ pour nous mener, par la suite, à l’assiette et prendre fin dans les grandes chaînes de restaurants mondialement connues.

« Le Grand Mezzé » est comme un festin de grands plats et de saveurs, présentant 550 objets et documents patrimoniaux de 35 musées d’Europe et de Méditerranée, ainsi que 12 projets audiovisuels et 6 œuvres inédites conçues spécialement pour ce parcours.

Petite anecdote : vous connaissez certainement tous le slogan « manger cinq fruits et légumes par jours ». Mais, saviez-vous que cette recommandation s’inspire directement du régime méditerranéen appelé aussi régime crétois et mis à l’honneur durant cette exposition.

 

Les BAC Pro Cuisine et l’exposition

Ce lundi 28 mars, nos BAC Pro cuisine sont donc partis à la découverte de l’exposition « Le grand Mezzé » au Mucem.

Une nouvelle sortie pédagogique qui permet à nos apprentis de sortir des rangs de l’école pour découvrir tout les secrets de la cuisine comme lors de leur sortie Food’In Sud.

 

Maintenant, place à un petit retour en photos de la sortie de nos apprentis cuisiniers qui ont ainsi pu profiter d’une visite guidée et en apprendre d’avantage sur l’univers de la cuisine.