Pour pâques, nos apprentis pâtissiers vous ont concocté de délicieux chocolats !

 

Cette année, à l’occasion de Pâques, nos apprentis pâtissiers ont réalisé différentes créations : des oeufs, des poissons et bien d’autres oeuvres d’art chocolatées. Une manière de démontrer une fois encore l’étendue de leur savoir-faire.

Nos apprentis pâtissiers et Pâques

Cette année encore, nos apprentis pâtissiers ce sont surpassés ! Grâce aux différentes techniques acquises lors de leurs cours avec M.GUSTINELLI ils ont pu réaliser de fabuleuses créations de Pâques.

Ils ont su innover et faire preuve d’originalité en s’écartant des sentiers battus et en ne faisant pas dans le classique !

Et pour la petite histoire, d’où vient Pâques ?

Pour les chrétiens, la fête de Pâques commémore la résurrection de Jésus-Christ et la fin du carême. Autrefois très respecté, le carême est une période où les chrétiens se privent volontairement de certains plaisirs, dont celui de manger des œufs.

Et c’est au XVIIIe siècle qu’est apparu l’idée de vider les œufs pour les remplir de chocolat pour marquer la fin du jeûne et du Carême.

Il y a de nombreux symboles à pâques. En premier lieu, il y a les cloches qui apportent les œufs de pâques, l’agneau pascal que l’on déguste lors du dimanche pascal, et bien évidement le chocolat !