Les métiers de bouche connaissent un regain d’intérêt et suscitent de nombreuses vocations et reconversions professionnelles. A l’instar, des métiers de boucherie / charcuterie et des formations professionnelles qui leur sont propres.

 

Corot Formations, soucieux de s’adapter aux attentes des futurs apprentis et des employeurs propose 3 formations certifiées :

 

Boucherie icône3 formations boucherie valorisantes et reconnues dans le monde de l’emploi  au cours desquelles l’apprenti sera formé à la théorie. Mais également à la pratique de son futur métier au rythme de 2 jours de formations et 3 jours chez son employeur. Un rythme particulièrement appréciés par les entreprises. 

 

tablier boucher iconeNos apprentis ont le choix quant à la méthode d’accès à leur future profession. Ils peuvent opter pour une formation rapide en 1 an grâce au CAP 1 an. Mais aussi sur une formation plus longue et approfondie via le CAP Boucher en 2 an ou le BAC Pro Boucher / Charcutier / Traiteur en 2 ans.

 

couteau découpe boucherA noter que ce BAC Pro se veut plus diversifié puisqu’il aborde également les thèmes liés à la charcuterie et au service traiteur. Et rappelons que le BAC Pro est également synonyme d’une opportunité vers une poursuite d’études éventuelle (mention, BTS).

 

Brandon, apprenti Corot Formations en CAP Boucher 1 an et son employeur Monsieur Vernet, gérant de la Boucherie Vernet

Brand apprenti Corot Formations et Monsieur Vernet, gérant de la Boucherie Vernet Carry Le rouet