Direction le Marché de Rungis pour nos apprenti(e)s BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente
Nos apprenti(e)s BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente 1ère année ont eu le privilège de se rendre au Marché de Rungis et de découvrir ce lieu d’intérêt national.
Nous avions laissé nos apprenti(e)s BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente lors de leur tombola destinée à financer ce voyage au Marché de Rungis. Un investissement personnel et professionnel qui a porté ses fruits. En effet, leur tombola a remporté un franc succès et nos apprentis ont ainsi pu couvrir près d’un tiers des dépenses liées à leur projet.
1ère étape : Découverte d’un parcours client digitalisé et novateur en boutique.
Nous les retrouvons donc aujourd’hui en direct de Paris prêts à découvrir ce marché à la renommée internationale. Mais, tout d’abord, leur formatrice leur avait concocté un programme 100 % parisien en lien direct avec leurs cours. A leur arrivée, direction donc le Marché des Halles de Paris. Pourquoi ce lieu ? Car il s’agissait de l’emplacement initial du Marché avant son déménagement officiel à Rungis en 1969.
Puis, les célèbres Champs Élysées, non pas pour une virée shopping (quoi que…). Mais, avant tout pour découvrir « IRL » (déf : dans la réalité) les points de vente de Sephora et Zara. Deux lieux évoqués lors des cours pour leur digitalisation et leur merchandising novateur : self check out, écran tactile, scénographie de vitrine, merchandising in-store, etc.
2ème étape : Le marché de Rungis ouvre ses portes à nos BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente
Ce jeudi 15 juin, nous retrouvons nos apprenti(e)s BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente au saut du lit. Et pour cause, après un réveil à 3h30, les voilà partis pour une immersion des plus matinales au coeur du Marché de Rungis. Au programme : visite des 5 secteurs en compagnie des guides du Marché :
- les fruits et légumes ;
- les produits carnés ;
- les produits de la mer et d’eau douce ;
- les produits laitiers et la gastronomie ;
- l’horticulture et la décoration.
Ils ont ainsi pu découvrir la remarquable diversité des produits concentrés dans ce lieu exceptionnel et emblématique. Mais, ils ont également pu prendre conscience de la dimension humaine du Marché en allant à la rencontre des femmes et des hommes qui le font vivre chaque nuit.
Et puis, qui dit « séjour parisien » dit forcément petit détour par la célèbre Tour Eiffel. Avec, en prime, le soleil ramené spécialement du sud par nos apprentis BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente ! ☀️