Serveurs Corot Formations

Les apprentis au service des disciples d’Escoffier

A l’occasion du dîner d’Epicure des Disciples d’Escoffier à Corot Formations le lundi 4 novembre dernier, les apprentis serveurs de Corot menés par Nataly Duffes ainsi que l’équipe de jeunes d’Eddy Bonjean du Poséidon ont « officié la salle ».

Un événement important pour ces serveurs qui démarrent dans le métier. Environs 130 convives ont savouré des plats du répertoire du maître Escoffier. Ce sont d’ailleurs les disciples qui ont confectionné ce menu, aidés de quelques apprentis cuisiniers de Corot Formations. Un exercice commun qui permet de transmettre la passion du métier mais aussi leur maîtrise. Une vraie source de motivation !

Côté salle,  les serveurs ont plongé dans le grand bain, c’est une première. Pas d’improvisation, tout est millimétré et orchestré par les deux formateurs. Des qualités comme la réactivité ou l’endurance ont été mises à l’épreuve ce soir-là. L’excellence du service était de rigueur pour aller bien-sûr de pair avec le dîner.

Au-delà de l’exercice, cette jeune équipe a su prouver ses valeurs ; communes à celles des disciples d’Escoffier, à savoir : l’entraide, la solidarité sans oublier de mettre en application leur savoir-faire : l’art de recevoir « à la Française ».

S.Bénéteau